Nouvelles fonctions pCon.planner 7.6Imprimer

Format PEC : des échanges à travers le monde pCon

Modèles, projets, articles sont les principales données de vos applications pCon. Le format PEC (pCon Exchange Container) contient à la fois ces données graphiques et commerciales. Avec ce format, vous pouvez importer les articles, les produits sur-mesure et les configurations-type depuis pCon.planner vers pCon.box. Les autres appli-cations pCon peuvent également s’en servir.

PEC_export_2_EN

De pCon.planner vers l’univers pCon

Dans pCon.planner 7.6, vous dessinez des plans avec des articles en 3D, améliorés avec des informations com-merciales. En regroupant des objets simples dans des groupes fonctionnels (comme la chaise parfaite avec un bureau en particulier), ces postes-type peuvent être présentés à vos clients comme une solution complète, puis envoyés vers d’autres applications.

Parfois, il est également nécessaire de créer une solution sur-mesure, dans laquelle vous construisez votre propre modèle, que vous transformez en article manuel grâce à la Boite à outils, avec son prix, ses informations commerciales, etc.

Votre travail dans pCon.planner deviendra donc la base de vos présentations, du processus de vente et de vos offres. Avec l’export PEC, vous pouvez transférer vos solutions vers toutes les applications pCon.

Données PEC pour pCon.box et autres logiciels

Sélectionnez l’objet désiré dans pCon.planner. Cela peut être un groupe d’articles (un poste type par exemple), ou bien un simple article de votre catalogue, un article manuel ou un sous-article d’un groupe. Une fois sélec-tionné, allez dans Fichier, puis cliquez sur Exporter. Choisissez pCon Exchange Container (*.pec) dans la liste à droite du menu.

Un fichier au format *.pec sera exporté. Vous pouvez ouvrir ce fichier dans les programmes que vous souhaitez, comme pCon.basket ou pCon.box. L’espace entre les produits, la configuration et les réglages de chaque produit resteront les mêmes.

PEC_export_1_EN

Affichez les informations où vous voulez

Créez dans pCon.planner, ouvrez dans pCon.box, avec la combinaison désirée de produits, de configura-tions, les informations commerciales, le bon espacement et la hiérarchie. Le contenu du format PEC peut par exemple être transféré dans pCon.box en tant que simple image, incluant les informations commer-ciales
Affichez les données commerciales du format PEC dans pCon.basket : les produits seront automatique-ment insérés dans votre liste d’articles.
Exportez les données commerciales de votre catalogue au format PEC : les modèles et informations sont intégrés. Les postes-types deviendront une routine de votre catalogue et de vos clients.

Link

Exporter les articles

Améliorations pour l’impression et la mise en page

Performances améliorées et sortie d’impression

Dans pCon.planner 7.6, l’affichage en temps-réel des pages d’impression est plus fluide. Le processus d’impression lui-même a été amélioré. Les fichiers PDF sont maintenant plus légers, tout en conservant la même qualité.

Impression des textes améliorée

Dans pCon.planner 7.6, les textes, côtes et annotations sont plus clairs lors de l’impression. Les champs de textes imprimés en PDF sont également reconnus comme champs de texte (pour être copiés par exemple à partir du PDF).

Link

Impression

Support d’AutoDesk® DWG 2018

Compatibilité continue : pCon.planner 7.6 supporte maintenant le nouveau format DWG 2018.

Changement dynamique du champ de texte

Nouvelles options de mise en forme du texte : la largeur d’un texte multi-ligne peut être change dynamiquement grâce au nouveau contrôleur sur son bord. Le texte est ensuite correctement mis à la ligne. Vous pouvez également utiliser l’option Largeur du retour à la ligne dans l’Editeur de propriétés.

Text_1_EN

Link

Text

Lumières et réflexions dans l’Editeur de matériaux

Material_1

Vous pouvez désormais afficher et modifier les propriétés photométriques de vos ma-tériaux dans l’Editeur de matériaux :

1. Photométrie : Les propriétés de ré-flexion et de transmission sont affi-chées pour chaque matériaux. Ce cadre indique l’intensité à laquelle la lumière est reflétée par la surface, et quel pourcentage pénètre le matériau.

2. Zone de réflexion :

Intensité : Permet d’ajuster la ré-flexion.

Dureté : Détermine la microstructure de la surface. La dispersion de la lumière sera plus faible sur une surface lisse par rapport à une surface extrê-mement rugueuse.

Réflectance : Intensité de la réflexion dans l’environnement du matériau.

 

 

Caméras orthographiques

Dans pCon.planner 7.6, les cameras peuvent également passer en mode Orthographique. Vous pouvez changer le mode de la camera sélectionnée dans l’Editeur de propriétés entre Perspective et Orthographique.

Une caméra orthographique vous permettra de passer rapidement en mode orthographique à partir d’une position spécifique dans le plan.

Hachure des éléments de dessin

Les hachures des éléments 2D peuvent être assignées directement depuis l’Editeur de propriétés. Vous y retrou-verez toutes les options habituelles de remplissage. L’outil Hachure continuera d’exister en parallèle.

Transparent_1_EN

Link

Éléments de dessin